02 février 2005

 

Tout cela n'a rien à voir



...Comme lors de l'inauguration du Mémorial de la Shoah, mardi à Paris, Jacques Chirac à invité le monde à se souvenir et à agir pour empêcher le retour de l'impensable.. (Libération, 27 janvier 2005)

...M. de Villepin s'est également dit déterminé à "interdire les réunions publiques" via "les maires et les préfets", "mobiliser l'ensemble des loueurs de salle de façon à ce qu'ils puissent empêcher les locations [...] ou les réservations chez les restaurateurs", et "lutter contre l'utilisation de l'Internet pour diffuser des messages néonazis", notamment grâce à un "partenariat" avec les hébergeurs de sites.... (Le Monde, 2 février 2005)

...Les statistiques des actions violentes imputables à des sympathisants d'extrême droite ne traduisent pas, sur ces cinq dernières années, une tendance lourde... (Rapport DCRG, Le Monde, 22 janvier 2005)

...Les ministres européens de la Justice veulent désormais que l'ensemble des données de connexion, mais ausi de trafic, soient enregistrées à des fins préventive, sans qu'une information judiciaire n'ait été ouverte sur tel ou tel suspect. Elles devraient ainsi inclure les données de localisation lorsqu'une communication est passée par un téléphone mobile, un historique des sites web consultés, les adresses IP des personnes contactées par messagerie instantanée, ou encore les adresses e-mails des correspondants d'un abonné. Selon la dernière proposition des ministres, elles seraient conservées entre 12 et 36 mois par les FAI, qui devraient pouvoir les présenter sur requête de la police... (ZDNet, lundi 10 janvier 2005)

Le credo, le discours pontifiant qui justifie la répression par le souci de la sécurité, et la mesure totalitaire qui sera justifiée par les précédents.

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?